Privacy Policy
DerniĂšre mise Ă jour le 28 Mai 2024
Introduction
Cette page (la « Politique de confidentialité » ou la « Politique ») fournit nos politiques et procédures pour la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations et décrit les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour protéger les informations que vous stockez en utilisant les services de DATCOM, LLC ("DATCOM"), y compris les services disponibles via ce site Web et tout autre logiciel ou service offert par DATCOM en relation avec ces services (les « Services »). En utilisant ces services, vous consentez à la collecte, au transfert, au traitement, au stockage, à la divulgation et à l'autres utilisations de vos informations décrites dans cette politique de confidentialité.
Quelles informations DATCOM collecte-t-il et stocke-t-il ?
Informations personnelles
Lorsque vous manifestez votre intĂ©rĂȘt Ă obtenir des informations supplĂ©mentaires sur les Services ou que vous vous inscrivez pour utiliser les Services, DATCOM vous demande de fournir vos coordonnĂ©es personnelles, telles que votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse, votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et votre adresse Ă©lectronique (ces informations sont dĂ©signĂ©es ci-aprĂšs comme vos « CoordonnĂ©es personnelles »). Lors de l'achat des Services, DATCOM vous demande Ă©galement de fournir des informations financiĂšres et de facturation, telles que le nom et l'adresse de facturation, le numĂ©ro de carte de crĂ©dit et le nombre d'employĂ©s de l'organisation qui utiliseront les Services (les « Informations de facturation »).
Données, informations de diagnostic et de connexion
En utilisant les services de DATCOM, vous pourrez créer, télécharger, stocker et partager des informations telles que la description de l'entreprise, l'identifiant de courrier électronique, le logo, les photos, les courriels personnalisés, les identifiants de courriel utilisateur, etc. (ces informations sont collectivement désignées ci-aprÚs comme les « Données »). Ces informations seront stockées et conservées sur le site Web de DATCOM. Si vous rencontrez des erreurs techniques lors de l'utilisation des Services, DATCOM peut demander votre autorisation pour obtenir un rapport d'incident avec certaines informations de journalisation de votre systÚme documentant l'erreur (les « Informations de diagnostic »). Ces informations peuvent contenir des informations concernant la version de votre systÚme d'exploitation, votre matériel, la version de votre navigateur (et les informations de version .NET dans le cas des systÚmes Windows) et votre adresse électronique, si vous l'avez fournie. De plus, certaines informations de connexion sont conservées dans un cookie stocké localement sur votre ordinateur (c'est-à -dire pas sur un serveur) afin de simplifier le processus de connexion (les « Informations de connexion »).
Informations analytiques
Lorsque vous naviguez sur le site Web de DATCOM et utilisez nos Services, DATCOM peut également collecter des informations à l'aide d'outils de collecte d'informations fréquemment utilisés, tels que des cookies et des balises Web (les « Informations de navigation sur le site Web »). Les informations de navigation sur le site Web comprennent des informations standard
Des vendeurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies pour diffuser des annonces en fonction des visites antérieures d'un utilisateur sur votre site Web ou sur d'autres sites Web.
L'utilisation par Google de cookies publicitaires lui permet, ainsi qu'Ă ses partenaires, de diffuser des annonces Ă vos utilisateurs en fonction de leur visite sur vos sites et/ou d'autres sites sur Internet.
Les utilisateurs peuvent refuser la publicité personnalisée en visitant les ParamÚtres des annonces ou en visitant le site www.aboutads.info.
DATCOM ne collecte aucune information concernant votre gĂ©olocalisation en temps rĂ©el lors de l'utilisation des Services ; toutefois, cela pourrait ĂȘtre le cas Ă l'avenir. Nous vous demanderons votre autorisation avant de collecter de telles informations.
Que fait DATCOM avec les informations qu'il collecte?
DATCOM utilise les informations qu'il collecte de la maniĂšre suivante:
Informations de contact personnelles - Nous utilisons ces informations principalement pour vous fournir nos services et pour vous informer des mises à jour et des annonces de produits. Conformément à la Politique de confidentialité et aux Conditions d'utilisation, nous pouvons utiliser certaines de vos informations à des fins de marketing, comme expliqué ci-dessous.
Informations de facturation - DATCOM ne stocke aucune information de facturation sur ses serveurs. Au lieu de cela, nous utilisons un fournisseur de paiement, Stripe (www.stripe.com), pour stocker et traiter toutes les transactions liées aux paiements.
Données, informations de diagnostic et informations de connexion - Nous utilisons ces informations uniquement dans le but d'administrer et d'améliorer nos services pour vous.
Informations d'analyse - DATCOM peut utiliser vos informations d'analyse en conjonction avec un service d'analyse tel que Google Analytics pour surveiller et analyser l'utilisation des Services, pour l'administration technique des Services, pour améliorer la fonctionnalité et la convivialité des Services, et pour vérifier que les utilisateurs ont l'autorisation requise pour que les Services traitent leurs demandes.
Partage et divulgation d'informations privées
Applications tierces et votre utilisation
DATCOM permet aux utilisateurs de lier leurs donnĂ©es Ă des sites tiers tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. Ce lien est entiĂšrement Ă la discrĂ©tion des utilisateurs. Par consĂ©quent, DATCOM ne peut ĂȘtre tenu responsable ni responsable de la liaison des donnĂ©es de l'utilisateur Ă de tels sites tiers, ni de la maniĂšre dont ces sites tiers utilisent de tels liens.
Marketing et publicité
Conformément à notre Politique de confidentialité et à nos Conditions d'utilisation, vous acceptez que DATCOM puisse vous identifier en tant que client et utiliser votre nom et/ou votre logo sur le site Web et les documents marketing de DATCOM.
Vente d'informations personnelles
DATCOM ne vend, ne loue ni n'échange vos informations privées avec des tiers de quelque maniÚre que ce soit.
Fournisseurs de services et partenaires commerciaux
DATCOM peut faire appel à certaines entreprises et personnes tierces de confiance pour nous aider à fournir, analyser et améliorer les Services (y compris, mais sans s'y limiter, le stockage de données, les services de maintenance, la gestion de bases de données, l'analyse Web, le traitement des paiements et l'amélioration des fonctionnalités des Services). Ces tiers peuvent avoir accÚs à vos informations strictement dans le but d'effectuer ces tùches en notre nom et sous des obligations similaires à celles de cette politique de confidentialité.
Informations non privées ou non personnelles
Nous pouvons divulguer vos informations non privées, agrégées ou autrement non personnelles, telles que les statistiques d'utilisation de nos services, à notre discrétion.
Notre utilisation et divulgation d'informations
DATCOM ne divulguera aucune information personnellement identifiable sur un individu, sauf tel que décrit dans cette politique de confidentialité. Cela s'applique aux informations sur nos clients et aux informations que nos clients nous fournissent sur leurs clients. Nous ne sommes pas limités de quelque maniÚre que ce soit dans notre utilisation d'informations non personnelles qui ne permettent pas une association directe avec un individu spécifique ou des informations agrégées non identifiables sur nos utilisateurs (telles que le nombre de clients qui utilisent nos services, la distribution géographique de nos utilisateurs, la quantité d'informations localisées et/ou supprimées, etc.).
Utilisations internes de vos informations personnellement identifiables
Nous collectons, stockons et traitons vos informations personnellement identifiables sur des serveurs situĂ©s aux Ătats-Unis. En raison de la nature imprĂ©visible du routage Internet, vos informations peuvent passer par d'autres pays lorsqu'elles transitent vers nos serveurs. Nous utilisons les informations que nous collectons Ă votre sujet afin de:
Développer et fournir nos services
Traiter vos transactions
Fournir un service client et gérer votre compte
Améliorer nos produits, services et marketing.
Nous ne donnons accÚs aux informations personnellement identifiables sur nos utilisateurs qu'à ceux qui en ont besoin aux fins mentionnées ci-dessus.
DATCOM ne vendra ni ne louera aucune de vos informations personnellement identifiables à des tiers. DATCOM ne partagera aucune de vos informations personnellement identifiables avec des tiers sauf dans les circonstances limitées décrites ci-dessous.
Nous partageons des informations avec des prestataires de services contractuels qui nous aident dans nos opĂ©rations commerciales telles que le traitement des paiements et des commandes, l'enquĂȘte sur la fraude, la gestion des factures et des informations et l'analyse. Si la gĂ©nĂ©ration de contenu est incluse dans vos services, nous pouvons partager des informations avec des prestataires de services contractuels pour crĂ©er, Ă©diter et/ou publier un tel contenu. Ces tiers sont tenus de protĂ©ger vos informations et sont contractuellement interdits d'utiliser vos informations personnelles identifiables Ă d'autres fins. Ils ne sont jamais autorisĂ©s Ă partager vos informations avec des tiers. Ils sont autorisĂ©s Ă utiliser vos informations personnelles uniquement si cela est nĂ©cessaire pour fournir ces services Ă DATCOM.
Nous divulguons des informations que nous estimons de bonne foi appropriĂ©es pour coopĂ©rer aux enquĂȘtes sur la fraude ou d'autres activitĂ©s illĂ©gales, pour mener des enquĂȘtes sur des violations de notre vie privĂ©e ou pour protĂ©ger nos droits, protĂ©ger votre sĂ©curitĂ© et celle des autres. Par exemple, cela signifie que si nous menons une enquĂȘte sur la fraude et concluons qu'une partie a utilisĂ© des pratiques trompeuses, nous nous rĂ©servons le droit de fournir les coordonnĂ©es de cette personne ou de cette entitĂ© (mais pas les informations de compte bancaire ou de carte de crĂ©dit) aux victimes qui le demandent.
Nous divulguons des informations en réponse à une assignation à comparaßtre, un mandat, une ordonnance du tribunal, une saisie, une ordonnance d'un mandataire judiciaire ou autre processus juridique comparable, y compris les assignations à comparaßtre de parties privées dans une action civile. Si l'assignation à comparaßtre cherche des informations sur un abonné identifié ou un groupe limité d'abonnés, nous ferons des efforts raisonnables pour contacter le ou les abonné(s) avant de fournir des informations à la partie qui le demande. Nous ne pouvons garantir que nous serons en mesure de le faire dans tous les cas, que ce soit en raison d'un délai, d'une ordonnance du tribunal, de l'incapacité de contacter efficacement un abonné ou d'autres circonstances.
Lorsqu'un utilisateur s'inscrit à une version co-marquée de notre service via des liens vers DATCOM.com à partir du site Web de notre partenaire co-marqué, DATCOM partagera avec le partenaire co-marqué le nom de cet utilisateur, son adresse e-mail et son adresse physique afin de fournir une intégration améliorée entre les services de DATCOM et les services de notre partenaire co-marqué. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient partagées avec le partenaire co-marqué de DATCOM, inscrivez-vous directement à DATCOM via DATCOM.com et d'autres sous-domaines et non via un lien depuis le site Web de notre partenaire.
Nous divulguons des informations à votre agent ou représentant légal (tel que le détenteur d'une procuration que vous accordez, ou un tuteur désigné pour vous).
Nous partageons des informations avec des entreprises qui nous fournissent des services de relations publiques et de marketing. Ces informations ne seront partagées par nous qu'à des fins de personnalisation, de mesure et d'amélioration de nos produits, services et publicités. Elles ne seront pas partagées avec des tiers à des fins de marketing. Ces tiers sont contractuellement tenus de protéger vos informations et sont interdits d'utiliser vos informations personnelles identifiables à d'autres fins.
Comme pour toute autre entreprise, il est possible que dans le futur, DATCOM fusionne avec ou soit acquise par une autre entreprise. En cas d'acquisition, l'entreprise successeur aurait accĂšs aux informations conservĂ©es par DATCOM, y compris les informations de compte client, mais continuerait Ă ĂȘtre liĂ©e par cette politique de confidentialitĂ© jusqu'Ă son amendement.
Nous partageons vos informations avec nos maisons mÚres, filiales et coentreprises pour aider à coordonner les services que nous vous fournissons, faire respecter nos conditions générales et promouvoir la confiance et la sécurité.
La mise en Ćuvre de nos Services, par sa nature mĂȘme, peut nĂ©cessiter la divulgation de vos informations personnelles identifiables afin d'effectuer la suppression de contenus Internet vous concernant. Par exemple, nous pourrions avoir Ă divulguer votre nom Ă un site Web pour les informer de supprimer des contenus Internet vous concernant. Ceci se fait avec votre autorisation expresse pour un but spĂ©cifique donnĂ©.
Utilisations internes de vos informations personnelles identifiables
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte sera actif ou aussi longtemps que nĂ©cessaire pour vous fournir les Services. Si vous souhaitez annuler votre compte ou demander que nous n'utilisions plus vos informations pour vous fournir les Services, vous pouvez supprimer votre compte (ceci sera effectuĂ© par l'Ă©quipe de service clientĂšle de DATCOM). Si vous supprimez votre compte, vos donnĂ©es ne seront plus stockĂ©es sur nos serveurs. Bien que nous essayions de supprimer vos donnĂ©es de nos serveurs le plus rapidement possible, veuillez noter qu'il peut y avoir un dĂ©lai entre le moment oĂč vous supprimez votre compte et le moment oĂč vos donnĂ©es sont supprimĂ©es, et que certaines de vos donnĂ©es peuvent continuer Ă exister pendant une pĂ©riode dans des copies de sauvegarde.
Modifications de la politique de confidentialité
Si nous dĂ©cidons d'apporter des modifications importantes Ă notre politique de confidentialitĂ©, nous vous en informerons par e-mail Ă l'adresse e-mail principale spĂ©cifiĂ©e dans votre compte et/ou nous publierons ces modifications sur cette politique de confidentialitĂ© sur la page d'accueil du site Web avant que les modifications n'entrent en vigueur. Vous Bottom FooterĂȘtes responsable de vous assurer que nous disposons d'une adresse e-mail active et livrable Ă jour pour vous.
Vous ĂȘtes Ă©galement responsable de revoir rĂ©guliĂšrement la Politique de ConfidentialitĂ© et les documents associĂ©s. Nous nous rĂ©servons le droit de modifier cette Politique de ConfidentialitĂ© Ă tout moment. Aucune modification ou rĂ©vision de cette Politique ne sera contraignante Ă moins qu'elle ne soit Ă©crite et signĂ©e par un reprĂ©sentant dĂ»ment autorisĂ© de DATCOM, ou publiĂ©e sur le Site par un reprĂ©sentant dĂ»ment autorisĂ© de DATCOM.
Dans le cas oĂč DATCOM subit une transition commerciale, telle qu'une fusion, une acquisition par une autre entreprise ou une vente d'une partie de ses actifs, les informations personnellement identifiables des utilisateurs feront, dans la plupart des cas, partie des actifs transfĂ©rĂ©s. Les utilisateurs seront informĂ©s par un avis visible sur le site pendant 30 jours aprĂšs un changement de propriĂ©tĂ© ou de contrĂŽle de leurs informations personnellement identifiables. Si, en raison de la transition commerciale, les informations personnellement identifiables d'un utilisateur seront utilisĂ©es d'une maniĂšre diffĂ©rente de celle indiquĂ©e au moment de la collecte, les utilisateurs auront le choix conformĂ©ment Ă notre section de notification des changements.
Utilisations internes de vos informations personnellement identifiables
Si vous rĂ©sidez dans l'Union europĂ©enne ("UE"), le Royaume-Uni, le Lichtenstein, la NorvĂšge, l'Islande ou la Suisse, vous pouvez avoir des droits supplĂ©mentaires concernant vos informations personnellement identifiables (Ă©galement connues sous le nom de donnĂ©es personnelles). Ces droits peuvent inclure des droits en vertu du RĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es ("RGPD") de l'UE, si vous ĂȘtes un rĂ©sident de l'UE, du Royaume-Uni, du Lichtenstein, de la NorvĂšge ou de l'Islande. Les "donnĂ©es personnelles" dĂ©signent toute donnĂ©e qui se rapporte Ă une personne physique identifiĂ©e ou identifiable. Des exemples de donnĂ©es personnelles comprennent des identificateurs tels que le nom, les donnĂ©es de localisation et les identificateurs en ligne uniques.
En plus des principes, pratiques et politiques énoncés ci-dessus dans cette Politique de Confidentialité, DATCOM a adopté les principes suivants pour régir sa collecte et son traitement des données personnelles :
Les donnĂ©es personnelles doivent ĂȘtre traitĂ©es de maniĂšre licite, Ă©quitable et transparente.
Les données personnelles collectées ne seront que celles spécifiquement requises pour remplir les obligations de DATCOM dans le cadre de la prestation de service DATCOM.
Les données personnelles ne seront conservées que le temps nécessaire pour remplir les exigences contractuelles.
Les donnĂ©es personnelles doivent ĂȘtre adĂ©quates, pertinentes et limitĂ©es Ă ce qui est nĂ©cessaire par rapport aux objectifs pour lesquels elles sont collectĂ©es et/ou traitĂ©es. Les donnĂ©es personnelles doivent ĂȘtre exactes et, si nĂ©cessaire, mises Ă jour.
La personne concernĂ©e a le droit de demander Ă DATCOM l'accĂšs et la rectification ou l'effacement de ses donnĂ©es personnelles, de s'opposer ou de demander la limitation du traitement des donnĂ©es, ou de demander le droit Ă la portabilitĂ© des donnĂ©es. Dans chaque cas, une telle demande doit ĂȘtre mise par Ă©crit Ă la disposition de DATCOM.
à propos de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA)
En vigueur depuis le 1er janvier 2020, la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA) permet aux résidents de Californie d'obtenir certaines informations collectées par les entreprises avec lesquelles ils ont établi des relations commerciales.
Si vous ĂȘtes un rĂ©sident de la Californie, vous pouvez exercer certains droits pour accĂ©der, restreindre ou supprimer vos informations personnelles en soumettant une demande via ce lien.
Communauté
Nos services peuvent inclure des services communautaires accessibles au public tels que des blogs, des forums et des wikis. Veuillez noter que toutes les informations que vous fournissez dans ces domaines peuvent ĂȘtre lues, collectĂ©es et utilisĂ©es par d'autres personnes qui y accĂšdent. Vos publications sur ces communautĂ©s peuvent rester mĂȘme aprĂšs la fermeture de votre compte.
Questions, plaintes et contacts
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à [email protected] ou par courrier postal à l'adresse ci-dessous :
DATCOM
Le fumat
Montpeyroux, Dordogne